Par téléphone :

  • Composez le 3960*, numéro unique de l’assurance retraite.
    Pour appeler depuis l’étranger, d’une box ou d’un mobile, composez le 09 71 10 39 60
    * prix d’un appel local depuis un poste fixe

Du lundi au vendredi de 8h à 17h, vous pourrez contacter nos conseillers retraite

Par courrier : Une seule adresse pour toutes vos correspondances

Depuis le 1er juillet, toute la gestion des courriers de la Carsat Nord-Picardie est faite au Siège social, à Villeneuve d’Ascq.                                    
Les agences se concentrent sur l’accueil sur rendez-vous pour un meilleur suivi des demandes 
De nombreuses démarches peuvent être effectuées par courrier, comme les changements de coordonnées bancaire, le changement d’adresse, une demande d’attestation de paiement, un échange de document avec votre agence retraite… 
Dorénavant, tous les courriers doivent être envoyés à l’adresse suivante :


Carsat Nord-Picardie
11 allée VAUBAN
59662 VILLENEUVE D ‘ASCQ CEDEX

Ces courriers seront numérisés et transmis au bon interlocuteur dans les meilleurs délais.
Attention : un courrier qui serait envoyé dans une agence devrait être ensuite transmis au Siège pour être traité.
Le temps de traitement en serait d’autant allongé.
La Carsat Nord-Picardie et ses services passent ainsi à la dématérialisation des courriers et des dossiers.
Cette organisation permet de gagner en efficacité pour toute intervention sur votre retraite.