Imprimer

 Les missions du Centre TDS de la Carsat Nord-Picardie

Instauré par le Décret 85.1343 du 16 décembre 1985, le Centre de Transfert des Données Sociales est un service de la Carsat Nord Picardie dont la mission est d'assurer le traitement, le contrôle et le suivi des déclarations de données sociales effectuées par les déclarants (entreprises, particuliers employeurs, organismes...), pour permettre l'alimentation du compte individuel retraite des assurés déclarés et la diffusion des données aux différents partenaires nationaux et régionaux concernés par la déclaration (DADS, DNT, déclarations spécifiques).


Si la diffusion des données aux partenaires et la mise à jour du compte individuel sont assurées par le Centre Informatique National de la CNAV, le suivi des déclarations et la Gestion de la Relation Clients qui en découle sont de l'entière responsabilité du Centre Régional TDS.


Il a également pour mission de simplifier les démarches administratives des entreprises et d'améliorer la qualité des informations transmises.
Le domaine des données sociales se caractérise par une montée en charge rapide de la dématérialisation des DADS (transmission par internet), une accélération du délai de traitement et une amélioration de la qualité de l’identification, et par une simplification des formalités déclaratives en partenariat avec les autres organismes membres du GIP MDS (net-entreprises).


Nos engagements

Engagement numéro 1

Nous vous offrons un portail pour déclarer et vous informer. Le portail www.e-ventail.fr 24 h/24 h – 7 j/7 j pour :

Engagement numéro 2

Nous vous proposons d'ouvrir progressivement des services en ligne pour améliorer la qualité de votre DADS. Depuis 2006 vous pouvez :

Engagement numéro 3

Nous vous garantissons des réponses rapides et personnalisées.

Engagement numéro 4

Nous vous simplifions l'accès à nos services. Votre centre TDS régional met à votre disposition :

Engagement numéro 5

Nous vous écoutons pour progresser.